Vous souhaitez indexer rapidement vos pages sur Google, mais vous ne savez pas comment procéder ? L’indexation de page vous offre la possibilité de figurer parmi les premiers résultats de recherches de Google. Cependant, pour y arriver, vous devez suivre un certain nombre de processus. Voici 5 étapes qui permettront à vos pages d’être bien indexées sur Google.
Créez un sitemap et soumettez-le à la console de recherche Google
Pour être rapidement et efficacement indexé sur Google, vous devez utiliser l’outil Indexmenow ou élaborer un sitemap. En effet, il s’agit d’un document XML qui affiche la totalité des pages Web. Il signale l’ajout de nouvelles pages à Google. De plus, il indique la fréquence à laquelle vous devriez consulter de nouveau le site afin d’établir les changements. Si vous travaillez avec un gestionnaire de contenu tel que WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop ou Magento vous trouverez des « widgets » ou des « composants » qui créeront automatiquement le sitemap.
Dès lors que vous créez le sitemap, vous devez visiter la console de recherche Google et ajouter votre sitemap au compte du site Web. Cette phase est essentielle. En effet, cela permettra à Google de reconnaître la totalité de vos pages et ainsi accélérer le processus d’indexation.
Présentez l’URL de votre site directement à Google
La façon classique de le faire. Bien qu’il ne garantisse pas d’ajout de vitesse, il garantit l’indexation. Ou, au moins, un avertissement de Google informant que la page ne remplit pas encore les conditions ou n’a pas la qualité minimale pour être indexée.
Joignez votre site eux profils sociaux
Vous aurez sûrement un compte créé sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou YouTube. Eh bien, dans le profil des réseaux sociaux, il y a un espace pour indiquer quel est votre site Web ou votre blog. Ajoutez-y votre URL. Cela fera apparaître le lien au niveau de votre site sur votre profil public. Ainsi, comme les robots parcourent les liens et visitent beaucoup ces réseaux sociaux, ils trouveront votre site très, très rapidement.
Prenez des mesures pour qu’un site actualisé établisse un lien vers vous
Rédigez un article invité sur un blog, laissez un commentaire significatif avec un lien depuis votre nom d’utilisateur. Vous pouvez aussi demander directement à être lié par un échange de liens ou toute autre stratégie de génération de liens que vous connaissez.
Analysez les résultats
Bien sûr, c’est pourquoi nous avons Google Analytics. Après que votre site Web ou vos articles de blog ont été indexés comme le blogueur de zebistro.com , vous commencerez à voir les résultats en termes de trafic. À vous de voir comment vous les interprétez et quelles autres actions vous entreprenez pour augmenter le nombre de visiteurs jour après jour.