Les vacances dans les entrailles de la France sont très souvent une réussite et cela est à juste titre. C’est un pays qui compte une armada de régions. Elles ont la réputation d’offrir un cadre unique pour des détendes inoubliables. Les régions comme la Provence-Alpes-Côte d’Azur ou Paca et le Roussillon en font d’ailleurs partie.
Il est vrai qu’il existe en Paca des paysages magnifiques, idéaux pour des vacances de rêves. Cependant, le Roussillon lui aussi ne manque pas d’atouts susceptibles de vous donner ce qu’il faut pour agrémenter vos vacances. Alors, il vous arrive de douter de quelle direction prendre ? Les réflexions et les comparaisons pèsent lourd sur vous ? Après la lecture de cet article, vous saurez exactement si un camping en Paca est plus avantageux qu’un camping dans le Roussillon.
Endroits à visiter absolument en région Paca
Sigle signifiant Provence-Alpes-Côte d’Azur, la région PACA est composée de 6 départements ayant leurs atouts spécifiques. Ainsi, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, le Var, les Alpes-de-Haute Provence, les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes abritent ces magnifiques endroits qui feront votre bonheur. Que ce soit pour vous détendre, pratiquer du sport ou profiter du soleil, vous y retrouverez tous les plaisirs des vacances. Vous aurez en plus l’occasion de séjourner dans des campings à prix avantageux et d’expérimenter la vue panoramique, revivre l’histoire à travers la visite de sites uniques, etc.
Sur la liste des lieux qui pourraient vous intéresser, retrouvez Saint-Tropez. Ne vous refusez donc pas une petite expérience sous-marine après avoir marché sur les quais et admiré les yachts. Mais avez-vous déjà vu la fontaine du Vaucluse ?
On aurait dit qu’elle sort de nulle part, mais qu’importe, si la voir vous apaise et vous donne la curiosité d’explorer la falaise de 800 mètres qu’elle cache. Aussi connaissez-vous les Gorges du Verdon ? Eh bien, c’est le plus grand canyon d’Europe. Les plages paradisiaques, les musées et les cathédrales, toutes ces merveilles s’offrent à vous lorsque vous ; à condition de mettre le cap pour Paca.
Roussillon, qu’y a-t-il d’intéressant dans cette région de France ?
Cette cité présente aussi de nombreux atouts qui vont sans doute prolonger votre séjour. Elle scintille sous la lumière. Roussillon est classée parmi les plus belles régions de France, de quoi susciter votre engouement. Sur sa superficie de 29,77 km2, vous pouvez prendre du plaisir à visiter le parc naturel régional, le sentier des ocres ou encore les mines de Brioux.
Par ailleurs, vous pourrez toujours faire un tour à Okhra. Il s’agira d’une visite dans le conservatoire des Ocres pour découvrir et participer à des ateliers dans une ancienne usine de production d’ocre. Ou mieux ! Vous pouvez tout laisser et aller à l’exploration de la richesse artistique de Roussillon à Tapiézo, la galerie d’art par excellence. Des sites et monuments d’une grande histoire vous attendent aussi à la Chaussée des Géants ! Mais savez-vous que votre visite dans ce village peut très rapidement devenir un moment de communion avec les sites religieux ?
En effet, une pensée céleste pourrait vous amener à l’église Saint-Michel de Roussillon. Vous serez merveilleusement emballé par la beauté des cathédrales. Et que faut-il retenir côté gastronomie ? Eh bien, rendez-vous dans le domaine de Chante-Grillet pour des grillades succulentes. Roussillon vous offre aussi l’opportunité de rapporter quelques souvenirs chez vous. Il s’agit d’objets divers que vous pouvez vous offrir au Marché hebdomadaire de Roussillon.
Vous êtes fan de vélo ? Alors, Bike Session est fait pour vous. C’est une boutique de référence dans la région, mais elle n’est pas la seule. Vous avez également : Il Etait Une Flamme et Croqu’La Vie. Vous ne manquerez absolument de rien avant de retourner passer le reste de votre journée à la plage et finir en camping ou dans les chambres d’hôtel des plus accueillants.
Alors, vous êtes finalement Paca ou Roussillon ? A vous de décider !