Associé très souvent aux personnes aux forts caractères, le bandana est un accessoire intemporel connu à travers le monde. Durant de nombreuses années, il a été perçu comme étant un allié de ralliement. Il existe en plusieurs motifs et en différents coloris. Découvrez ici les avantages de le porter.
Accessoire passe-partout et intemporel
Bien que les tendances vestimentaires évoluent avec les années, certains accessoires restent inchangés, c’est le cas du bandana. Plus qu’un morceau de tissu, il peut être porté pour différentes occasions.
Bien qu’il reste associé aux rockeurs, aux gangsters, aux motards ou aux célébrités comme R.Kelly et Ève, l’accessoire peut ajouter une touche très originale à vos tenues. Le bandana peut se porter de plusieurs manières. Que vous préfériez l’enrouler autour du cou, le placer stratégiquement dans vos cheveux ou encore au bras, il est facile à nouer. De plus, l’accessoire accompagne tous vos jeans en ajoutant un côté sauvage élégant à chacun de vos ensembles.
L’accessoire vous protège de la poussière
Généralement, le bandana est porté pour vous protéger des débris poussiéreux. De son nom hindi « bandhana » qui signifie « il attache », le bandana est souvent attaché sur le visage. Il permet de cacher le nez et la bouche de son propriétaire. De cette façon, ni le sable du désert ni la pollution des centres-villes ne vous gêneront.
Si vous souhaitez acheter un bandana joliment décoré, n’hésitez pas à cliquer ici . Pour un résultat original, vous pouvez vous contenter de placer la moitié de votre nouveau bandana dans votre poche arrière. Certains optent pour l’attache à la nuque ou sur un sac à main tendance. Vous pouvez aussi l’utiliser pour confectionner une robe ou une chemise tout à fait à votre goût.
Il existe en différentes couleurs
Si de plus en plus de personnes s’intéressent à ce bout de tissu coloré, c’est également en raison de la riche variété de motifs et de couleurs de l’accessoire. En effet, si certains optent pour du noir ou du blanc, le bandana n’existe pas seulement dans ses deux teintes.
D’ailleurs, dans certaines boutiques spécialisées, vous pouvez trouver l’accessoire dans des motifs tout à fait impressionnants. Quelle que soit la taille dans laquelle vous souhaitez obtenir le tissu, vous pouvez vous renseigner sur la matière. Si possible, vous pouvez combiner cet objet avec une robe ou un haut de la même couleur. Il est tout de même préférable d’opter pour un bandana en polyester ou en coton. Vous pouvez aussi personnaliser votre accessoire avec des modèles et des inscriptions.