Point sur les banques en ligne en 2019

Investir s’avère capital pour la fructification de ses revenus. Entre-temps, il n’existait que les banques physiques. Cependant, l’évolution d’internet a généré une autre catégorie de banque. Il s’agit des banques en ligne.

Notoriété des banques en ligne

Il y a de cela quelques années, beaucoup de personnes ne savaient pas ce que c’était qu’une banque en ligne. Cependant, force est de constater que de nos jours, nombreux sont les particuliers qui s’y sont accaparés. Qu’est-ce qui pourrait bien être à la base de cette brusque mutation ?

la popularité des banques en ligne pourrait être le fruit de quelques privilèges qu’elles offrent à leur clientèle. Comme privilèges, on peut noter leur tarif qui défie toute concurrence et leur économie réelle. En effet, ces banques n’ayant pas d’agences physiques comme les banques traditionnelles, elles économisent un bon nombre de frais de fonctionnement. Ceci a pour conséquence directe la diminution des frais bancaires pour la clientèle. Cela explique le simple fait que les banques en ligne soient moins chères que les traditionnelles. Un autre avantage crucial qu’ont les banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles est la gratuité de la tenue de compte pour les comptes courants, l’accès gratuit à des services comme la carte bancaire, l’attribution d’une prime de bienvenue aux clients pour leur ouverture de compte. Notez que cette prime est souvent d’une dizaine d’euros. De plus, pour ce qui est des services non-inclus dans les packages bancaires de ces banques en ligne et les opérations, les tarifs proposés sont nettement plus bas que ceux proposés par les banques traditionnelles.

Par ailleurs, les banques en ligne permettent aux clients de gérer simplement et de façon efficace leurs différentes opérations. En effet, cette gestion se fait à part entière en ligne, d’autant plus qu’internet est devenu un outil indispensable à tout un chacun. Ceci permet aux utilisateurs de gagner du temps et d’économiser en matière de transport. Ainsi pour une opération de virement, de demande de financement ou de souscription à un nouveau produit, les clients ne seront plus contraints de se déplacer dans les agences. Toutes ces opérations peuvent être faites depuis leur pc, smartphone, ou tablette via un espace en ligne sécurisé. De plus, le placement en ligne, l’ouverture de compte bancaire ou tout autre produit d’épargne sont assujettis à des démarches simples et pratiques.

Cependant, malgré la dématérialisation de ces banques, elles disposent d’une équipe de conseillers pour accompagner la clientèle dans ses différents besoins. Plusieurs canaux sont accessibles pour cet échange comme la visioconférence. Notez que les heures d’échange avec les conseillers sont beaucoup plus larges que chez les banques traditionnelles. Tous ces avantages réunis font que plusieurs particuliers optent pour les banques en ligne, au détriment des banques traditionnelles. Ceci explique le succès fulgurant de ces banques.

Ce qu’il faut savoir sur les banques

Pour investir, il faut se mettre à jour. Avoir des info sur les banques vous permettra de choisir la banque idéale pour vos revenus. Comme exemple d’informations, vous devez chercher à savoir à quoi vous attendre lorsque vous voudriez changer de banque. Si vous décidez d’investir dans une banque en ligne, quel risque courrez-vous si celle-ci faille. En effet, si vous décidez de quitter une banque pour une autre en France, vous devez savoir que vous n’avez aucune démarche à faire. Tout revient à votre future banque d’investissement. Il vous reviendra juste de clôturer de façon classique l’assurance-vie, les livrets A, PEA, etc. En ce qui concerne le risque que vous courrez si votre banque d’investissement fait faillite, vous devez savoir que les banques en ligne ne disposent pas d’agrément de l’ACPR. Ainsi en cas de faillite, le client est perdant. Cependant, notez que toutes les banques en ligne ne sont pas à risque. Certaines disposent de garantie. Il vous revient ainsi de faire le meilleur choix.