Le moteur W22 Magnet est un équipement qui présente une efficacité énergétique exceptionnelle. Il est fait partie des meilleurs moteurs à aimant proposés sur le marché. Découvrez ici les principales caractéristiques de cette machine et les avantages qu’elle renferme.
La puissance et la température de fonctionnement
Le moteur W22 Magnet est caractérisé par une puissance très élevée. Celle-ci varie entre 3 et 315 kW. Il est également doté d’un aimant permanent très résistant. Ce dernier est fabriqué à partir d’une combinaison de fer, de bore et de néodyme.
De plus, il peut fonctionner sans courant induit, car il génère son propre champ magnétique de façon autonome. Il est aussi recouvert d’une couche époxy protectrice, ce qui permet de le protéger contre la corrosion. Pour avoir plus de détails sur les caractéristiques du W22 Magnet, il faut voir ce site ou ne pas hésiter à se rapprocher d’un professionnel.
Par ailleurs, le moteur W22 a une température de fonctionnement réduite. Ce qui augmente la durée de vie des roulements et des matériaux d’isolation. Il est par ailleurs piloté par un variateur de vitesse WEG. Celui-ci produit un couple constant sur une plage de vitesse très large.
La machine possède aussi de faibles niveaux de bruits et de vibration. Elle coûte moins cher et celle-ci est très facile à entretenir. Elle possède également des niveaux de rendement qui excèdent ceux du moteur W21. Ses carcasses sont par ailleurs très bien conçues ce qui lui confère une excellente dissipation thermique et une grande rigidité mécanique.
Le système de ventilation et les classes de rendement
Le moteur W22 Magnet possède aussi un système de ventilation très performant. Cela favorise une répartition optimisée du flux d’air et la réduction du niveau de bruits. Il est aussi doté d’un système d’isolation WISE. Celui-ci augmente considérablement la rigidité diélectrique du stator.
Il réduit en plus les dommages causés par les pics de tension. La machine est composée aussi de pattes très solides et des classes de rendement super et ultrapremium. Celles-ci réduisent considérablement les émissions de CO2. De plus, elles permettent de réaliser des économies d’énergie.
Le moteur possède par ailleurs de faibles niveaux de pression acoustique. Il est constitué aussi de sondes thermiques de très bonne qualité montées dans les paliers et les bobinages. Ces dernières favorisent un contrôle permanent et précis de la température.
Elles facilitent également la détection des anomalies de fonctionnement. Par ailleurs, le W22 Magnet est constitué également de paliers lisses qui ont une longue durée de vie. Il contient aussi une boîte à bornes additionnelle pour des accessoires.