Votre vieille commode commence par rendre lourde votre décoration intérieure ? N’hésitez pas à lui redonner un nouveau look. Pour la rénover au goût du jour, il suffit de lui apporter de simples modifications. Voici comment procéder.
Poncer la vieille commode
Nombreuses sont les personnes qui pensent que rénover une commode au goût du jour se limite à lui placer des boutons de porte au style vintage. Certes, cette approche est vraie, mais avant cela, il faut préparer la commode à les recevoir. Pour cela, le ponçage est l’étape la plus importante. Lorsque vous le faites avec succès, votre vieille commode retrouve une nouvelle apparence.
Si votre commode est en bois, sachez que la poncer sera assez facile et vous aurez un gain de temps. Pour réaliser cette première tâche, vous avez le choix entre plusieurs outils. Entre une ponceuse électrique ou des feuilles abrasives, vous pouvez réaliser votre ponçage sans difficulté. Faites attention à ne pas négliger les coins les plus visibles. Les petits détails sont ceux sur lesquels il faut insister pour réussir la rénovation au goût du jour.
Passer une couche de peinture
Rénover une vieille commode au goût du jour est beaucoup plus réussie grâce à une couche de peinture. La peinture apporte une ambiance chaleureuse dans votre pièce et rend le meuble plus visible. Il faut dire que pour redonner une nouvelle jeunesse à votre meuble en bois, un coup de peinture suffit largement. Cette action est simple et facile à faire.
Mieux, donnant un coup de peinture à votre commode, vous avez la certitude d’apporter de la lumière et du dynamisme dans votre pièce. En d’autres termes, c’est toute votre décoration qui bénéficie de l’impact de ce nouveau meuble. Cependant, lors de la peinture, prenez soin de bien couvrir les parties difficiles d’accès. C’est le moyen le plus certain de le rénover au goût du jour.
Changer les poignées de la commode
Certes, les poignées sont une partie considérée comme n’étant pas assez importante, mais un petit changement à ce niveau apporte beaucoup de cachet. Pour rénover la commode au goût du jour, changer les poignées est un geste délicat. Cela vous permet d’apporter plus de modernité et d’originalité à ce meuble.
En la matière, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour des poignées classiques ou des poignées recouvertes de cuir. Ces dernières sont tendances actuellement et vous permettent de valoriser votre commode. Pour apporter une touche de modernité à ce vieux meuble, des poignées en laiton sont les mieux adaptées.