Lorsque vous commencez à vapoter, il faut un certain temps pour intégrer les bonnes habitudes en ce qui concerne la recharge du dispositif. Comme avec votre téléphone, vous apprendrez à reconnaître les signes d’une batterie faible et à savoir combien de temps vous pouvez vapoter en une journée. Voici comment bien charger sa cigarette électronique.
Ne pas vapoter pendant que l’appareil est en charge
La plupart des nouvelles e-cigarettes disposent d’une fonction qui vous permet de vapoter tout en rechargeant l’appareil à partir d’un câble. Baptisée « Passthrough », cette option nuit cependant à la durée de vie d’une batterie de e-cigarette. En effet, la chauffe d’une résistance demande beaucoup d’énergie. De plus, l’énergie fournit par le chargeur est directement consommée par la cigarette lorsque vous vapotez en pleine charge. Dans ce cas, l’appareil enchaîne charge et décharge trop rapidement. Ceci réduit de façon considérable le nombre de cycles dont la batterie dispose.
Utiliser le matériel de chargement adapté à la e-cigarette
L’efficacité d’une recharge dépend de la qualité du matériel que vous utilisez. Une e-cigarette achetée dans une boutique spécialisée est généralement accompagnée d’un câble. Toutefois, il est possible que votre fournisseur ne propose ni boîtier ni batterie. Cela vous amènera à utiliser des éléments extérieurs au marché de la vape tels que des chargeurs de Smartphones et des accumulateurs non réglementés. Pour que votre cigarette électronique prenne bien la charge, son chargeur et sa batterie doivent être de la même marque. Dans le cas contraire, assurez-vous que ces outils soient conformes aux besoins de votre appareil. Il suffit de lire les consignes inscrites dans la notice d’utilisateur pour trouver les valeurs électroniques limites. Vous trouverez par la même occasion les marques idéales des pièces nécessaires à la recharge.
Respecter le temps de charge de la e-cigarette
Le temps de chargement de la cigarette électronique varie selon les accessoires que vous utilisez pour la charger. En effet, certaines cigarettes se rechargent en 1 h 30, mais d’autres mettent entre 2 et 3 heures pour une charge complète. Il est conseillé de laisser votre ecig branchée tout le temps d’une charge complète. En outre, il est important de ne pas laisser l’appareil branché plus de 5 heures. Cela peut créer une surcharge capable d’abîmer les propriétés de votre batterie. Pour charger votre e-cigarette sans endommager sa batterie, vous pouvez par exemple le brancher au travail, au cours de la matinée. Ainsi, vous rechargez votre appareil lorsque vous n’en avez pas besoin et vous pouvez le débrancher une fois la charge finie, car il est près de vous.