Comment apprendre l’anglais ?

Comment apprendre l’anglais ?

Qui n’a jamais rêvé de parler parfaitement anglais, de pouvoir voyager sans avoir peur de la barrière de la langue ou  bien même de comprendre et d’entendre la voix originale de son acteur préféré. Malheureusement pour certains  d’entre nous, cette langue internationale peut nous paraître insurmontable. Mais avec du travail et de la  persévérance, vous pouvez atteindre votre objectif avec succès et rapidement.  Certains prennent des cours d’anglais pour progresser et atteindre un bon niveau en langue anglaise.

Découvrez les astuces qui vous permettront d’obtenir des bases solides !

REVISITEZ VOS ACTIVITÉS PERSONNELLES

Découvrez ces quelques tips pour apprendre au mieux l’anglais de façon autonome !

Regardez des films, séries et vidéos

Et oui ! Regarder des films, vidéos et séries avec la voix originale, vous aidera grandement à vous familiariser avec la  langue.

Regarder une vidéo en anglais vous permettra d’assimiler de nouvelles expressions, de nouveaux mots et surtout  d’adopter un bel accent afin d’améliorer votre prononciation.

Pour commencer, visionnez vos films préférés avec la voix originale et privilégiez les sous-titres en français. Une fois  que vous êtes à l’aise, lancez-vous avec les sous-titres en anglais. Vous renforcerez considérablement votre  compréhension orale et écrite.

Mais attention ! Il faut absolument fuir le mot-à-mot, car il y a beaucoup de faux amis entre le français et l’anglais, et cela vous permettra d’éviter bien des erreurs.

Partez en voyage !

Vous rêvez de voyages, de soleil et d’apprentissage ? Mettez vos aspirations à exécution et envolez vous ! Partez,  découvrez et pratiquez la langue en immersion totale dans un pays anglophone. 

Élancez-vous dans une nouvelle aventure qui vous permettra de transformer considérablement vos compétences  linguistiques. 

Sortez de votre zone de confort, utilisez les mots du quotidien et grâce à cette répétition, vous allez commencer à  converser en un rien de temps ! 

Parlez avec les personnes locales, ouvrez-vous à de nouvelles amitiés, conversez de culture, débattez sur des sujets  qui vous passionnent.

De nombreuses opportunités s’offrent à vous pour réaliser votre séjour linguistique. Faites un séjour au pair, un programme linguistique, partez à la l’aventure avec votre sac à dos

Voici quelques destinations idéales pour apprendre l’anglais :

L’Angleterre, l’Irlande, Malte, l’Australie, les États-Unis, le Canada, Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud… 

Faites vous des listes journalières

Motivez-vous à apprendre 5 mots par jours afin d’étendre votre vocabulaire. Oui, la langue anglaise comprend à peu  près 250,000 mots, mais commencez par les mots les plus courants. Vous pouvez lire la presse anglaise et déceler  les mots que vous ne connaissez pas, faites une liste et apprenez-les !

Mettez-vous un rappel quotidien, à un horaire précis où vous pourrez vous concentrer sur votre apprentissage.  Grâce à cette répétition journalière, vous allez voir votre vocabulaire s’enrichir de jours en jours. 

N’essayez pas d’apprendre des mots de façon aléatoire. Trouvez des mots qui ont du sens entre eux, vous arriverez  à les retenir plus rapidement avec moins d’efforts.

En parlant d’apprentissage, vous pouvez aussi vous organiser grâce à des applications et cours, découvrez comment  procéder grâce aux prochaines astuces.

APPRENEZ EN ÉTANT ACCOMPAGNÉS 

Augmentez votre motivation à l’aide d’outils, qui vous aideront à accroître vos connaissances ! Utilisez les applications gratuites

Le numérique révolutionne notre apprentissage. 

Apprendre n’a jamais été aussi facile, étudiez à votre rythme, où vous voulez et à toute heure de la journée. Ces  applications s’adaptent à votre niveau et à l’objectif de votre apprentissage : préparation à un voyage,  approfondissement pour raisons professionnelles ou découverte de la langue…

Cet outil de révision vous permettra d’atteindre vos objectifs avec succès. Comblez vos moments d’attente avec des  exercices stimulants, qui vous donneront envie d’apprendre de façon ludique.

Utilisez les applications de traduction seulement pour un seul terme car la traduction d’une phrase mot-à-mot risque  de vous porter préjudice. 

Découvrez les aides en ligne comme Babbel, Duolingo ou Mosalingua !

Prenez des cours de langue

Prenez des cours avec un professeur, de préférence natif anglais et développez vos capacités de compréhension  écrites et orales. Grâce à ce suivi personnalisé, vous ne pourrez que vous motiver à apprendre. C’est un des  meilleurs moyens pour apprendre la langue en profondeur et cela vous donnera l’occasion de parler anglais,  d’écouter la langue et de l’écrire.

N’ayez pas peur des fautes ! Au contraire vous êtes la pour apprendre, parlez et lancez-vous. Le professeur est la  pour vous guider, pour vous apporter un maximum de connaissances et de compétences pour parler parfaitement  anglais.

Prenez des cours en ligne grâce à des plateformes spécialisées dans l’apprentissage de langues étrangères depuis  chez vous, ou rendez-vous dans une école physique !

Redécouvrez les livres d’exercices

À vos stylos ! Pour ceux qui préfèrent l’apprentissage par la lecture et l’écrit, cette solution est faite pour vous. Courrez à la librairie chercher ces livres ! Travaillez votre anglais, à l’aide d’un programme adapté à votre niveau, concocté par des professionnels.

Avancez pas-à-pas au fil des exercices, donnez vous des défis quotidiens et regardez-vous progresser. Essayez de faire 2 à 3 exercices par jours et n’hésitez pas à les retravailler au fur et à mesure de votre avancée.

Vous pourrez trouver des livres d’exercices à faible coût comme :

800 exercices d’anglais – LAROUSSE

Cahier d’exercices anglais pour les nuls – Les Nuls

Cahier d’exercice anglais débutant – Assimil 

Et bien d’autres encore !

Prenez le livre qui vous convient, celui qui répondra parfaitement à votre objectif visé.  Que vous désiriez apprendre les bases pour vous déplacer à travers le monde ou pour vous-même, ces livres vous  ouvrira le champ des possibles.

Finalement, il y a de nombreuses méthodes pour acquérir les bases en anglais.

Soyez curieux, travailleur, restez motivés et ambitieux, tout le monde peut y arriver !

(Petit + : je vous recommande grandement de combiner plusieurs astuces afin d’obtenir des résultats plus rapides à  la hauteur de vos espérances !)