Criss Angel et David Blaine sont deux maîtres de l’art de l’illusion. Les deux compères en magie ont ébloui plus d’un avec leurs tours osés et extrêmes. Chacun d’eux a su conquérir une partie du public par son style, son caractère et l’agilité à maîtriser son art. La question qui attise les débats chez les amateurs est de savoir : lequel des deux artistes est plus connu ?
David Blaine, le talentueux magicien aux exploits innombrables
Blaine est un prestidigitateur et illusionniste américain spécialisé en close-up. Il est d’une dextérité et d’une habileté impressionnante pour effectuer des tours de magie de proximité. À l’âge de 23 ans, il faisait déjà son apparition sur les ondes de la chaîne ABC dans l’émission Street Magic. David faisait ainsi apprécier son art aux spectateurs en présentiels, mais également aux téléspectateurs.
Le jeune maître orientait ses tours vers les spectacles d’endurance. Par exemple, il était en mesure de retenir sa respiration sous l’eau durant un quart d’heure ou faire de l’apnée statique dans une enceinte oxygénée.
Aussi, il a pu tenir dans un réservoir rempli d’eau pendant 7 jours et est resté bloqué dans du plexiglas durant 44 jours. Ses exploits lui ont valu son entrée dans le livre des records de Guinness. Dans sa carrière, Blaine a presté à Abou Dhabi. Il a également réalisé une tournée dans 40 villes d’Amérique du Nord en 2017.
Criss Angel, le maître de l’art gothique
Lui aussi américain, Criss Angel est une grande figure auprès du public. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est le moment de découvrir ce magicien de l’extrême dit gothique. Illusionniste très audacieux, il a toujours affirmé ne pas craindre la mort. C’est peut-être la raison pour laquelle il est adepte des tours osés et des effets grandioses.
Criss s’est fait remarquer en 2005 dans la célèbre émission télévisée Mindfreak présentée par la chaîne Planète No Limit. Un de ses tours populaires est le défi de se libérer d’un baril d’eau cadencé et enfoui sous terre.
Il donnait également du spectacle dans des lieux atypiques. En dehors de ses apparitions télévisées comme illusionniste, Criss Angel faisait carrière dans la danse, la musique et la cascade. Son palmarès inspire plus d’un illusionniste de la ville de Marseille .
Angel ou Blaine : qui est plus connu ?
Difficile de répondre à cette question en désignant l’un d’eux. Blaine pour sa part est un illusionniste réputé et reconnu par ses pères. Son nom est plus connu pour ses prouesses dans le métier. Il devance largement Angel dans ce domaine. Toutefois, les fonctions pluridisciplinaires d’Angel lui ont permis d’acquérir une renommée plus grande dans le milieu de la danse, de la musique, etc.