La médaille de baptême est une tradition qui est à respecter quand on veut baptiser un enfant. Néanmoins, on a souvent l’embarras du choix quand il s’agit du saint à graver sur la médaille. Voici quel saint choisir pour une médaille de baptême !
La Vierge, pour la médaille de baptême
Si vous envisagez choisir un saint pour la médaille de baptême, la Vierge Marie sera la sainte idéale. La mère du Seigneur Jésus est une figure forte de la religion chrétienne catholique.
Elle est connue pour son pouvoir protecteur et pour ses nombreuses grâces. Elle peut être représentée sur la médaille en or de baptême de votre enfant, de face ou de profil, avec son fils Jésus dans les bras.
Jésus-Christ de Nazareth
Que votre enfant soit un garçon ou une fille, vous pouvez opter pour une médaille à l’effigie de Jésus-Christ, pour son baptême. Tout parent veut que son enfant découvre la vie chrétienne comme l’a fait le fils de Dieu.
Pour cela, optez pour une médaille en or de Jésus-Christ qui l’accompagnera durant toute sa vie.
Une médaille représentant Saint-Michel Archange
L’archange Saint-Michel est connu pour être le saint patron des anges. C’est un défenseur de la foi, il fait énormément de bien et est très protecteur. Il est représenté par un ange avec des ailes et une épée dans la main. L’épée est celle qu’il utilise pour terrasser le diable et les forces maléfiques.
L’archange Saint-Michel est souvent invoqué pour protéger les enfants durant les voyages. Le choisir pour la médaille du vôtre, c’est lui confier le voyage de la vie que votre enfant commence à partir du baptême.
Saint Antoine de Padoue
Il est le saint le plus utilisé pour les médailles des enfants pour le baptême. Ce saint protecteur des enfants est représenté sur la médaille, portant l’enfant Jésus dans ses bras. Il est très souvent évoqué pour réaliser des vœux, notamment quand on perd un objet.
Il saura protéger votre enfant tout en réalisant tous ses souhaits.
Saint-Joseph
Saint-Joseph est le père de Jésus, celui qui a su l’éduquer et le guider sur le chemin de Dieu. Il est le père protecteur de la famille. Il protège également les travailleurs et les expatriés.
Saint-Joseph est représenté avec un lys en main, le lys étant un symbole de pureté. Choisir ce saint pour la médaille de votre enfant, c’est le couvrir d’un manteau protecteur durant toute sa vie.
Opter pour Saint Jean-Baptiste pour la médaille de baptême de votre enfant
Il est le saint parfait à mettre sur une médaille de baptême. Il est celui qui a baptisé Jésus dans le Jourdain. Saint Jean-Baptiste est également connu pour être un grand prédicateur. Il est représenté sur la médaille en étant debout avec un bâton dans la main.
Mettre Saint Jean-Baptiste dans la vie de votre enfant lui permettra de voir venir les situations conflictuelles et de les éviter à temps.
Choisir Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus
Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus est la sainte patronne des missionnaires. Elle est connue pour sa grande richesse spirituelle.
Le nombre incalculable de biens et de prières adressés à cette sainte pour protéger et demander guérison pour les malades lui ont valu de la reconnaissance. Elle sera une sainte parfaite pour la médaille de baptême de votre enfant.