Quand disparaît le manque de nicotine ?

Quand disparaît le manque de nicotine ?

Pour faire face aux multiples risques de maladies dues à la consommation du tabac traditionnelle, la e-cigarette a été mis sur le marché. Cette forme de cigarette qui contient moins de nicotine est censée réduire la dépendance par rapport à cette substance. Quelle est la durée pour que la nicotine disparaisse du corps humain ? L’E-cigarette présent-il des avantages réels ?

Au bout de combien de temps, la nicotine contenue dans la cigarette est éliminée par l’organisme ?

Pour savoir si la cigarette électronique est-elle préférable à la cigarette ordinaire, il faut comparer les substances présentes dans chacun de ses produits. La nicotine est présente au sein de ces deux produits, mais sa concentration est plus faible dans la e-cigarette.

Lorsque vous commencez à fumer, la concentration de la nicotine dans le corps augmente de manière continue jusqu’à ce que vous cessiez de fumer. Dans les unes heures qui suivent l’arrêt, la concentration de cette substance diminue de moitié. Au bout d’une heure de teLa cigarette électronique est-elle nuisible ?mps, cette substance diminue de ¾, mais il restera quelques traces dans le sang à la fin de la journée.

Ce n’est qu’au bout de 4 jours, que les traces de la nicotine disparaîtront totalement du sang. Il faut trois semaines pour que les autres dérivés de la nicotine soient éliminés complètement de votre corps par l’urine.

Toutefois, des études ont prouvé que chez les adultes de plus de 65 ans, cette substance peut rester dans le corps plus longtemps que prévu.

 

La cigarette électronique est-elle nuisible ?

La cigarette électronique est un ensemble d’outils qui fonctionnent grâce à une batterie qui produit de la vapeur. Cette vapeur est obtenue en chauffant un mélange de composants dont le propylène, le glycol, la glycérine végétale et les arômes.

Sur le marché, il existe diverses variantes de ce produit qui gagnent plus en popularité que le tabac. Ainsi, vous rencontrerez des cigarettes aux formes traditionnelles, et des modèles en forme de « pod vape » de type dictaphone équipé de réservoirs liquides et de batteries rechargeables.

Même, la cigarette électronique ne produit pas de goudron et ne contient qu’une faible dose de nicotine, elle peut créer une dépendance. Il faut souligner que la nicotine est aussi contenue dans d’autres produits autres que la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique. Elle est présente dans les gommes à marcher et les patchs ainsi que d’autres produits pour aider certains à fumeur à lutter contre la dépendance face au tabac.

Quel symptôme ressent-on en période de sevrage de nicotine ?

Lors des premiers jours, vous ressentirez de l’étourdissement, c’est pourquoi il est conseillé de prendre des respirations lentes et profondes pour se sentir. Entre la 2e et 4e semaine, vous ressentirez plus de fatigue.

Cette fatigue provient du fait que votre organisme s’adapte au manque de nicotine. Il est recommandé de dormir suffisamment, de manger sain et de boire beaucoup d’eau pour renforcer votre organisme.

Pour la 4e semaine, vous serez peut-être confronté à des problèmes d’insomnie. Faire d’activité physique et bien s’alimenter au cours de cette période vous aidera à mieux dormir. Après ces périodes, vous pourriez être confrontés à des problèmes de toux et de constipations. Prenez de légumes crus et des produits de grains entiers et faites aussi du sport.