Comment ne pas perdre ses écouteurs ?

Comment ne pas perdre ses écouteurs ?

Les écouteurs sans fil sont assez prisés parce qu’ils sont très pratiques et confortables. Cependant, ce sont des objets qui se perdent assez facilement. Heureusement, il existe des astuces simples pour ne pas perdre ses écouteurs : les voici !

 

Insérer les écouteurs de façon correcte dans les oreilles

Les écouteurs peuvent se perdre en tombant de vos oreilles s’ils sont mal insérés. Pour les empêcher de tomber, il faut bien les faire tourner dans les oreilles. Vous devez les tourner à 30 degrés vers l’avant, de manière à ce que les tiges soient inclinées et non perpendiculaires au sol. Certains modèles d’écouteurs, à l’instar de ceux de JBL sont munis des tiges qui agissent comme des freins pour garder les écouteurs dans vos oreilles.

Rassurez-vous de garder les tiges inclinées vers le sol, sinon elles vont tomber de vos oreilles sans que vous ne vous en aperceviez.

Utiliser des fils pour relier les écouteurs

L’autre astuce pour ne pas perdre ses écouteurs consiste à les relier avec un fil. Toutefois, il faut choisir un fil adapté pour éviter de nuire à l’esthétique et au style des écouteurs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un fil transparent ou un fil ayant une couleur assortie à celle de vos écouteurs. Les écouteurs reliés au fil peuvent être mis au cou pendant l’utilisation sans risque de les perdre.

Il existe également des écouteurs munis de cordons anti-perte sur le marché. Vous pouvez acheter ce type de cordon pour mieux sécuriser vos accessoires d’écoute.

Prendre l’habitude de ranger ses écouteurs

Il faut prendre l’habitude de ranger les écouteurs au même endroit, après chaque utilisation. Cela vous évite le risque de les perdre. Vous pouvez utiliser une boucle de suspension. Elle va vous permettre d’attacher l’étui de vos écouteurs à un objet donné. Vous pouvez l’attacher à un porte-clés, à un cartable ou encore, à une ceinture. Vous pouvez également fixer un tracker Bluetooth sur le boîtier pour vite le retrouver par traçage.

Ajouter des protections en silicone aux écouteurs

Il existe des protections faites en silicone qui permettent de stabiliser les écouteurs dans les oreilles. Pour utiliser les housses, il suffit de les enrouler autour des écouteurs. Certaines de ces protections en silicone sont vendues avec des crochets qui se fixent facilement derrière les oreilles.

Cependant, vous avez la possibilité d’en fabriquer si vous ne trouvez pas ces modèles dans les magasins. Pour ce faire, il suffit de trouver un objet en silicone non utilisé, et de le découper en forme d’écouteurs.