Les montres anciennes constituent un excellent domaine d’investissement, car leur valeur ne cesse d’augmenter d’année en année. Il peut donc qu’être tentant de dépenser des milliers de dollars pour une Rolex ou une Omega. Bien qu’il s’agisse d’excellents garde-temps, il existe quelques marques à privilégier dans votre collection de montres anciennes. Voici une liste de montres vintage dans lesquelles investir.
Cricket Vulcain
Vulcain a été fondé en 1858 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, par les frères Ditisheim, Maurice, Gaspard et Aron. En 1947, la marque présente l’une des premières montres dotées d’un mouvement de réveil véritablement audible : la Cricket Vulcain. Pionnière des complications mécaniques de réveil, elle est relativement omniprésente et portée par plusieurs présidents américains. La Vulcain Cricket n’était pas techniquement la première montre-réveil, mais elle a été la première à connaître un succès pratique. Vous pouvez visiter https://eternel-vintage.com/collections/montre-vintage pour en apprendre davantage sur les montres de collection.
Omegas à trois aiguilles
Omega figure sur la liste des entreprises leaders de l’industrie horlogère suisse. Fabriquées depuis les années 1960, les montres Omega vintage à trois aiguilles, y compris les premières Seamasters, sont incroyablement sous-estimées. En tant que telles, elles constituent une porte d’entrée dans la collection vintage. Elles offrent des designs élégants et intemporels, des mouvements internes de haute qualité et une signature reconnaissable. Ces montres sont particulièrement excellentes en tant que montres habillées. Elles possèdent des designs charismatiques et leurs boîtiers minces se glissent facilement sous le poignet d’une chemise.
Rolex Submariner
Lancée à l’occasion du 50e anniversaire des sous-marins de la firme Rolex. La Rolex Submariner est reconnaissable à sa lunette verte et son cadran noir, surnommé « Kermit » par les collectionneurs. Une série de productions relativement courte a rendu les modèles authentiques plus difficiles à trouver. Néanmoins, méfiez-vous des Submariner ordinaires dont la lunette a été remplacée par un insert du marché secondaire. Recherchez uniquement les modèles accompagnés des documents de garantie originaux et vérifiez que le numéro de pièce se termine par « LV ». Cela signifie « lunette verte » et indique que la montre est un modèle anniversaire authentique.
Zodiac Sea Wolf
Bien qu’elle ait fait ses débuts aux côtés de la Rolex Submariner et de la Blancpain Fifty-Fathoms en 1953. La marque de montres Zodiac Sea-Wolf ne reçoit pas le crédit qu’elle mérite pour avoir été l’une des premières montres de précision jamais fabriquées. À ce titre, elle constitue une bonne affaire sur le marché des montres anciennes, surtout si vous tenez compte du prestige de l’horlogerie. Il s’agit d’un modèle très cool, composé d’un boîtier fin de 35 mm qui le rend très léger au poignet.